Appel aux Cinémas franciliens pour une programmation « Cinéma et handicap »

Logo du Festival IMAGO, art et handicap

De septembre à décembre 2022, le festival IMAGO présentera une programmation pluridisciplinaire « art et handicap » en région Île-de-France : théâtre, danse, concerts, expositions, rencontres professionnelles. Pour cette 4ème édition, Retour d’image et Écrans VO sont partenaires de la programmation cinéma.

Le Festival, qui se tient tous les 2 ans, met en avant des artistes professionnels en situation de handicap, questionne nos représentations, et fait bouger les esthétiques, tout en favorisant l’accessibilité des séances et évènements proposés.

Vous êtes un Cinéma francilien, et souhaitez vous inscrire dans le cadre de cet évènement, ou avoir plus d’informations ? Le Festival vous invite à une réunion de présentation, le 5 septembre 2022 à 10h au Cinéma Picasso de Montigny-lès-Cormeilles (Val d’Oise) : Invitation du Festival IMAGO (Pdf, 361 Ko).

A cette occasion, vous seront présentées : les modalités de participation au Festival, des idées de programmation de films, et des propositions d’actions culturelles (ciné-débats, rencontres, ateliers…).

La réunion a lieu dans le Val d’Oise, en partenariat avec Écrans VO, mais reste ouverte à toutes les salles franciliennes. De même, le Festival est disposé à organiser une réunion au sein d’autres départements, en lien avec les associations de cinémas référentes.

Ci-dessous plusieurs documents pour préparer votre participation au Festival :