Atelier d’initiation à l’audiodescription, à Bordeaux
Pour découvrir ce qu’est l’audiodescription, comment elle fonctionne, et, à travers des extraits choisis, expérimenter l'accessibilité du cinéma aux déficients visuels ; pour découvrir le film documentaire d'une autre manière et s’immerger dans un travail collectif et dynamique.
A partir d'un extrait du film « Sur la pointe des pieds » de Stéphanie Keskinidès et Carole Lenfant, les intervenantes de Retour d'image, Marie Fiore (Auteure et interprète de versions audiodécrite) et Marie-Pierre Warnault (Collaboratrice aveugle à l’audiodescription, Présidente de l’association) ont proposé une initiation à l'écriture d'audiodescription.
Cet atelier s’est tenu le samedi 9 novembre auprès du public de la Bibliothèque Mériadeck de Bordeaux, avec les soutiens de Malakoff Médéric Humanis, de Swiss Philanthropy Foundation et de la Ville de Bordeaux.
Si vous souhaitez mettre en place un atelier sur l’accessibilité ou sur l’éducation à l’image inclusive, merci de contacter Retour d’image, par téléphone : 09 60 14 77 16 ou par courriel : mail.retourdimage@gmail.com