Récompense de la meilleure audiodescription : devenez juré du Marius 2021 !

Logo Marius
Logo « Le Marius de l’audiodescription »

La Confédération française pour la promotion sociale des aveugles et des amblyopes (CFPSAA) s’engage depuis de nombreuses années en faveur du développement et de la qualité de l’audiodescription. Forte de cette expérience, en 2018, elle a décidé de récompenser la meilleure audiodescription d’un film afin que la voix des personnes déficientes visuelles soit mieux entendue, en créant le Marius de l’audiodescription.

Le jury est essentiellement composé de personnes aveugles ou malvoyantes dont la candidature est validée par les organisateurs après réponse à un questionnaire de présentation et approbation du règlement.  

En 2021, qui sera le prochain lauréat ?  

Le prix du Marius s’appuie sur la sélection de l’Académie des César dans la catégorie « Meilleur film ». Le vote s’effectue uniquement par courriel, à partir de la version audiodécrite sans image des sept films en compétition.  

Pour devenir juré du Marius de l’audiodescription 2021, adressez votre candidature AU PLUS TARD le dimanche 17 janvier 2020 à l’adresse mail suivante : marius-audiodescription@orange.fr