
En novembre 2020, se tiendra la 21ème édition du Mois du film documentaire, manifestation nationale et internationale coordonnée par Images en bibliothèques.
Elle vise à promouvoir la diversité du documentaire de création auprès de tous les publics.
Les structures culturelles, éducatives et sociales sont invitées à participer en organisant des projections et des rencontres.
Pour préparez ces événements, l’espace professionnel du Mois du doc met à disposition un ensemble de ressources, d’outils et catalogues de films, notamment pour le jeune public.
Vous souhaitez des conseils pour rendre votre séance accessible aux personnes en situation de handicap ? Sensibiliser vos publics à l’audiodescription ou au sous-titrage sourds et malentendants ?
Que ce soit pour la mise en place d’un atelier de sensibilisation ou de création inclusif, ou l’animation d’une projection-débat autour d’un film traitant de la question du handicap, Retour d’image est disponible pour vous accompagner dans la mise en place d’une intervention adaptée à vos besoins. A titre d’exemple, le site du Mois du doc présente plusieurs retours d’expériences des éditions précédentes, dont un atelier sur l’audiodescription proposé par Retour d’image à la Médiathèque Mériadeck de Bordeaux. Cliquez ici pour lire l’article