L’offre accessible de Premiers Plans d’Angers, du 22 au 31 janvier 2016
Premiers plans, le festival d’Angers, présente les séances et autres activités accessibles de sa 28ème édition (du 22 au 31 janvier) dans un espace dédié de son site internet.
- L’accueil dans les salles des personnes à mobilité réduite,
- 4 films audiodécrits et des lectures de scénarios accessibles aux spectateurs déficients visuels,
- 5 programmes sous-titrés , dont des programmes courts de films d’animation sans paroles pour les sourds, petits et grands,
- des projections dans sept établissements d’accueil de personnes âgées près d’Angers,
- des séances avec l’association Ciné-Ma différence et des atelierq d’initiation au cinéma, accessibles pour les personnes ayant des déficiences intellectuelles…
Il est à noter que Premiers Plans, dont la mission est de faire découvrir des premiers et seconds films, et donc de jeunes réalisateurs, a fait de la lecture de scénarios par des comédiens sa spécialité. Cette année 3 scénarios de courts métrages seront lus en public par des comédiens dirigés par la réalisatrice Claire Burger (auteure de Party Girl), dans le cadre d’un partenariat avec « Talents Adami Cannes ». Les lectures sont soumises au vote du public, et le scénario primé est préacheté par France 2… Parmi les projets de de court métrage lus, on trouve celui d’une de nos adhérentes, Anna : Lorraine ne sait pas chanter.
Pour accéder à tous les programmes accessibles et aux infos utiles, cliquer ici.