Le Marius : un trophée pour la meilleure audiodescription de film

Logo Marius

Le Marius de l’Audiodescription célèbre le cinéma pour un public   qui aime les images qui parlent. Vous avez jusqu’au 20 janvier pour proposer votre candidature en tant que juré-e !

En 2018, la CFPSAA (Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles et Amblyopes) a crée le Marius, la récompense de la meilleure audiodescription.

Tout comme le César a été créé pour récompenser une œuvre cinématographique, le Marius est un trophée qui distingue la meilleure audiodescription d’un des films sélectionnés dans la catégorie du « meilleur film ».

Ont été récompensés par les Marius 2018 et 2019 : Morgan Renault pour sa description du film « Petit paysan », et Dune Cherville pour « Pupille ».

Le Marius de l’Audiodescription 2020  sera remis officiellement le mercredi 26 février au CNC (Centre National du Cinéma et de l’image animée) et il est à nouveau sur Facebook .

Devenez Juré du Marius de l’Audiodescription 2020!

Vous aimez le cinéma ? Vous êtes aveugle ou mal-voyant et vous voulez donner votre avis sur l’audiodescription? Alors devenez juré du Marius 2020! 

Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable en devenant Juré, posez votre candidature auprès de la CFPSAA avant le lundi 20 janvier 2020 à l’adresse mail : marius-audiodescription@orange.fr