Cap Ciné, les séances accessibles à Angers
Les cinémas Les 400 Coups, en partenariat avec Premiers Plans et Cinéma Parlant, vous présentent les séances Cap Ciné.
Ces séances seront proposées régulièrement à l’occasion de sortie de films français disposant de l’audiodescription et du sous-titrage à destination des personnes sourdes et malentendantes.
La mention « Cap Ciné » vous permettra d’identifier les séances accessibles dans le programme du cinéma Les 400 coups.
Casse-tête chinois, La Belle et la Bête, La Reine Marguot, Une femme douce, et de multiples séances audiodécrites et sous-titrées dans le cadre de la 26e édition du Festival Premiers plans d’Angers….
Découvrez le programme en cliquant sur ce lien.
A bientôt dans les salles !
Contact : Violaine d’Aboville :
Téléphone :02 41 88 26 27 – Mail : violaine.daboville@premiersplans.org
Lundi 30 décembre à 20h15, aux cinémas Les 400 coups
Casse-tête chinois de Cédric Klapisch (France – 2013- 1h54)
Synopsis : On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après l’Auberge Espagnole et dix ans après les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York. Il cherche son chemin dans ce joyeux bordel pour trouver sa place en tant qu’homme et aussi en tant que père. Et qui sait, peut-être est-ce justement la folie de New-York qui permettra à Xavier de résoudre, enfin, le véritable casse-tête chinois qu’est sa vie !
Séance CAP CINÉ proposée en audiodescription et avec le sous-titrage pour les personnes sourdes et malentendantes.
Séances à venir…
Dans le cadre de la 26e édition du Festival, Premiers Plans vous proposera multiples séances audiodécrites et sous-titrées, notamment :
Un grand film de patrimoine à voir en famille : La Belle et la Bête, séance avec un sous-titrage sourd et malentendant le dimanche 29 janvier à 17h aux Variétés.
Un dessin-animé U, de Grégoire Solotareff, séance avec un sous-titrage sourd et malentendant le mardi 21 janvier à 9h30 aux Variétés.
Une fresque historique française La Reine Marguot de Patrice Chereau avec 2 séances : une sous-titrée sourd et malentendant et une autre avec audiodescription : en cours
Une comédie française Adieu Berthe (ou l’enterrement de mémé) de Bruno Podalydes avec 2 séances : une sous-titrée sourd et malentendant et une autre avec audiodescription : en cours
Un drame : Une femme douce de Robert Bresson, Séance avec un sous-titrage sourd et malentendant et audiodescription : en cours
Une avant-première : Un beau dimanche de Nicole Garcia, séance avec audiodescription lors de la soirée de clôture, samedi 25 janvier à 18h30 au Centre de congrès
Contact : Violaine d’Aboville Téléphone : 02 41 88 26 27 – Mail : violaine.daboville@premiersplans.org