Accessibilité à la Fête du court-métrage

Du 19 au 25 mars, dans différentes régions de France, a lieu la Fête du court-métrage. Cet évènement met à l’honneur le format court dans le cadre de séances gratuites.

Bannière de la fête du court métrage

Retour d’image participe à l’édition 2025 et sera présente le mardi 25 mars à 11h pour la table ronde « Éducation aux images pour toutes et tous : outils et enjeux ».
La rencontre aura lieu au Pavillon Carré de Baudouin (121, rue de Ménilmontant, 75020 Paris), avec Éric Kamaldinh de Retour d’image, Marie Diagne pour Le cinéma parle et Marie Gaumy pour Les Yeux Dits.
Ce sera l’occasion de présenter des retours d’expériences et des initiatives pédagogiques qui permettent de rassembler les publics valides et en situation de handicap.


Cette année, la Fête du court-métrage organise deux séances spéciales en audiodescription le dimanche 23 mars à 14h et le lundi 24 mars à 10h au Pavillon Carré de Baudouin, en collaboration avec Les Yeux Dits et avec le soutien de l’association Valentin Haüy et de la Matmut pour les arts. 

Le programme proposé s’intitule  « En haut de l’affiche ». Il rend hommage à des comédiens et comédiennes connus et reconnues tels que Chiara Mastroiani, Melvil Poupaud, Jalil Lespert, Marina Foïs ou encore Juliette Armanet.

Ces séances seront l’occasion de tester l’application La Bavarde développée par l’association Les Yeux dits. Une version bêta sera proposée lors de ces deux séances et vous permettra de suivre les films en audiodescription depuis votre téléphone mobile.

Pour vous inscrire : Lien d’inscription aux séances en audiodescription

Newsletter

L’actualité mensuelle de Retour d’image et de ses partenaires : évènements, films, festivals, créations et entretiens.