Un Autre Regard 2012

 

RETOUR D’IMAGE A MIS EN PLACE  le 1er FESTIVAL UN AUTRE REGARD du 29 au 31 mars 2012 en Vendée.

Affiche du festival Un Autre Regard 2012

 

Pour en savoir plus cliquer sur le lien suivant pour aller sur le Site du Festival :

festivalunautreregard.com

 

« Changer son regard sur le handicap », mais plus encore, proposer Un Autre Regard sur le cinéma avec ces chemins de traverse de la création cinématographique.

Double exigence qui, de fait, est la même : celle de la beauté et de la pertinence des représentations…

Faire se frotter le film colombien incandescent Porfirio, inconnu du grand public, à la générosité enthousiaste d’Hasta la Vista en présence du cinéaste Geoffrey Enthoven.

Mettre en écho les éclats de Michel Petrucciani de Michael Radford en présence de son monteur Yves Deschamps – généreux et complice dans sa parole – au témoignage engagé et pertinent de Sandrine Herman, venue accompagner un autre long métrage inédit The Hammer, devant un public enthousiaste comprenant de nombreux spectateurs sourds cinéphiles.

La Rencontre des publics

Un Autre Regard était l’occasion de lancer des pistes : comment rendre en un titre ce qui relève des perceptions sensorielles convoquées par le cinéma et le handicap, intrinsèquement liés : l’enjeu était d’inviter le public à découvrir des films et de faire partager des émotions.

Le public a joué le jeu et s’est aussi largement exprimé par son vote pour les films en compétition.

Que ce festival ne reste pas un évènement isolé, mais le début d’un travail de concertation et de communication pour favoriser l’accès de tous au 7ème art.

 

La Bande annonce du festival Un autre regard 2012 consultable en cliquant sur les liens ci-dessous :

Vidéo de la bande annonce en autoplay à destination des personnes non voyantes (la vidéo se lance au bout de 7 secondes)

 

 

 

 

 

 

 

Consultez le programme du Festival en pdf.